Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?
Investir avec IMMVEO c'est bénéficier ...
- D'hypothèses d'investissement transparentes
- De la Garantie Loyers Impayés (GLI)
- De l'aide juridique en tant que propriétaire
- De conseils de professionnels agrées (carte T)
- D'un accompagnement sur le financement (ORIAS)
Ne manquez pas nos
prochaines opportunités !
8 ans d’expertise
investissement immobilier
5/5 Excellent
avis sur Google
100%
de nos investisseurs satisfaits
Pouvant être lucratif, l’immobilier est considéré comme un placement solide pour ceux qui ont le capital et la patience d’entrer sur le marché.
En plus de vous permettre de vous constituer un patrimoine immobilier, ce type d’investissement vous assure des revenus supplémentaires.
Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, il importe de comprendre les différents investissements qui pourraient vous procurer un solide retour sur investissement.
Sommaire
Sommaire
- Immobilier commercial
- Immobilier de crowdfunding
- Immobilier rural
- Maisons unifamiliales
- Les habitations multifamiliales
- Entrepôts de stockage et de distribution
Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?
- Un actif durable. Ce type de placement peut s’étendre sur le nombre d’années choisies par le propriétaire
- Un actif pouvant être acheté à crédit. Seul l’immobilier permet aux investisseurs d’obtenir un placement grâce à un crédit. Aujourd’hui, il est même possible dans certaines banques de prétendre à un prêt immobilier sans apport
- Un actif apporte des avantages fiscaux. En fonction du type de logement dans lequel vous souhaitez investir (ancien, neuf, meublé, nu…), de votre statut (LMNP, LMP, SCPI, SCI…) et de votre régime (régime réel, régime micro-bic…), vous pouvez prétendre à différents dispositifs fiscaux, à savoir la loi Pinel, la loi Malraux, ou encore le dispositif Censi-Bouvard. Ces dispositifs vous apportent divers avantages tels qu’une réduction d’impôt, un amortissement, un abattement, une déduction, etc.
- Un actif financé par les locataires. Après la mise en location, les revenus locatifs générés peuvent servir à financer une partie de votre patrimoine. Dans certains cas, les loyers perçus peuvent même autofinancer le projet immobilier.
Quel sont les différents investissements immobiliers ?
Immobilier commercial
Immobilier de crowdfunding
Immobilier rural
Maisons unifamiliales
Les habitations multifamiliales
Les habitations multifamiliales sont des bâtiments résidentiels comportant plus d’une unité, comme un duplex, un triplex, un quadruplex ou plus. Il s’agit d’un type d’investissement immobilier rentable. Comparé à celui d’une maison unifamiliale, son investissement initial est moins important. Les logements multifamiliaux sont également un excellent moyen de diversifier votre portefeuille immobilier et de vous exposer à différents marchés. Bien que les chiffres fluctuent selon les endroits, les logements multifamiliaux sont généralement plus faciles à louer.