Faire une simulation d'investissement locatif

Faire un investissement immobilier locatif est presque toujours synonyme de placement financier conséquent. De cette manière, il est indispensable de bien évaluer sa capacité d’emprunt ainsi que son budget avant de se lancer dans cette aventure. Heureusement, des calculs et des outils de simulation en ligne existent afin de préparer au mieux votre achat immobilier. Tour d’horizon des facteurs à prendre en compte pour calculer votre taux d’endettement.
Pourquoi simuler votre investissement locatif ?
Comment simuler votre investissement locatif ?
1 - Evaluez le montant de votre prêt
La première question que vous devez vous poser est : quel montant dois-je emprunter pour financer mon projet immobilier ? Une fois que vous aurez déterminé précisément votre budget, vous pourrez alors estimer votre capacité d’investissement.
2 - Calculer vos mensualités
Le calcul de vos mensualités est un passage obligé pour visualiser votre prêt immobilier ainsi que son impact sur la durée possible. Ce calcul doit prendre en compte tous les coûts engendrés par votre logement locatif (coût du crédit, assurance, frais de notaire…) pour savoir si vous pourrez le rembourser aisément ou non.
3 - Calculer votre rendement locatif
Comment avoir un bon investissement locatif ?
Se faire accompagner
Immveo vous accompagne dans toutes vos démarches, de la recherche à l’achat de votre bien, en passant par la rénovation et la location. 😊
Commentez, Partagez :
Obtenir un prêt pour un investissement locatif
Obtenir un prêt pour un investissement locatif Investir avec IMMVEO...
Lire l'articleInvestir dans un studio et le louer
Investir dans un studio et le louer Investir avec IMMVEO...
Lire l'articleVotre 1er investissement locatif : les étapes clés
Votre 1er investissement locatif : les étapes clés Investir avec IMMVEO...
Lire l'article